Notre corps ? Une boussole intégrée 😊
« Lourd ou léger » est l’un des nombreux outils d’ACCESS CONSCIOUSNESSTM.
Mais qu’est-ce que c’est au juste ?
Ce qui est vrai pour nous va nous faire sentir léger, joyeux avec plus d’espace et une sensation d’ouverture intérieure.
Lorsque c’est un mensonge pour nous, ce sera lourd c’est-à-dire contracté, dense, pesant.
Mais concrètement comment cela se passe-t-il ?
En toute honnêteté, je n’arrivais pas à m’approprier cet outil. Et puis j’ai commencé à mettre mon attention sur mon corps lorsque je faisais des choix. J’ai enfin trouvé ma propre interprétation 😊 que je vous partage.
Pour moi, le lourd et le léger se traduit par l’ENTHOUSIASME !
Lorsque je fais un choix et que je sens en moi une sensation joyeuse et une satisfaction intérieure, c’est que je suis en accord avec moi-même. C’est bon pour moi. Je ressens dans tout mon corps une sensation de bien-être qui m’envahit, mon cœur s’ouvre, et un sourire intérieur se lit sur mon visage. A cet instant je me sens heureuse, joyeuse, enthousiaste. Et je me dis « c’est fun, ça me plait, j’ai envie, oh oui ! ». Je pourrais même dire que parfois je ressens de l’excitation.
En revanche, lorsque je n’ai pas ce ressenti, c’est donc « lourd ». Quelque chose bloque, pas d’enthousiasme. Je traîne les pieds, je ne passe pas à l’action pour concrétiser. Je laisse passer, ne prends pas de décision. J’attends de voir. Peut-être qu’il me manque des informations pour décider, ou que ce n’est pas le moment, ou bien qu’autre chose va se présenter.
Notre corps est une boussole. Il est notre partenaire et il nous accompagne toute notre vie. Nous devons lui faire confiance car lui seul c’est parfaitement ce qui est bon pour nous. Il nous indique la direction à prendre lorsque nous avons des choix à faire.
Combien de fois avons-nous fait des choix de raison plutôt que des choix de cœur (corps) ? voir mon article « Choix conscient ».
Je vous invite à regarder ce qu’il se passe dans votre corps la prochaine fois que vous aurez des choix à faire.
Est-ce que ce choix m’enthousiasme ?
Est-ce que c’est fun pour moi ?
Est-ce que j’en ai envie ?
Est-ce que je ressens cet élan qui me pousse à pleins d’autres idées ?
Ou au contraire, c’est « mouais », « bof », « pas top » etc… ?
Vous pouvez poser des questions également :
Qu’est-ce qui bloque ici ?
Est-ce que je peux changer cela ? Si oui, comment ?
Qu’est-ce que je ne vois pas ?
Quel est le cadeau ici que je ne reconnais pas ?
Et puis n’oubliez pas que faire un choix ouvre à des infinies possibilités. Qu’il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » choix.
Juste un choix.
Et si cela ne vous convient pas, vous pouvez faire un nouveau choix.
Ce qui est vrai à un instant peut ne plus l’être à un autre.
4 Commentaires
Eliane
Oui! Bien sûr que c’est ça! Bien sûr que je le savais! Merci Cathy de le remettre sous mes yeux à ce moment précis, comme un éclairage synchrone avec mon présent. Gratitude chère sœur.
Cathy BRUN
Chère Eliane, je te remercie pour ce retour. Pas de hasard. Et suis ravie que ce texte arrive au moment parfait pour toi :).
Adèle
Ce texte me parle beaucoup. A lire et à relire. Des mots sur ce que je ressentais.
Cathy BRUN
Merci beaucoup Adèle pour ce message. Et oui à pratiquer 🙂