Dans son livre UNE PART DE SOI, Cathy BRUN nous livre son expérience de donneuse et ses prises de conscience. Vouloir donner est un premier pas, passer à l’acte est autre chose et demande un engagement envers soi-même.
Nous sommes tous amenés à faire des choix
Que ce soit dans notre quotidien ou à des moments clés de notre vie (changement de situation professionnelle, achat d’une maison, mariage, etc…).
Comment choisissons-nous ?
Sommes-nous réellement libres dans nos choix ? Ou au contraire pensons-nous « n’avoir pas le choix » et dans ces conditions nous avons la sensation de subir.
Mettons-nous de la conscience dans nos choix ?
Qu’est-ce qu’un choix fait en conscience ?
Cette question, Cathy BRUN, 50 ans se l’ai posée lorsqu’elle a dû se positionner pour savoir si elle allait donner un de ses reins à son fils.
Elle a exploré la question sous tous ses angles : Pourquoi je donne ? Est-ce que je suis obligée de donner parce que je suis maman ? Pourquoi moi et pas le père ? Est-ce que j’ai peur ? Est-ce que j’ai vraiment le choix ?
Dans son livre UNE PART DE SOI elle nous livre son expérience de donneuse et ses prises de conscience. Vouloir donner est un premier pas, passer à l’acte est autre chose et demande un engagement envers soi-même.
Avec son écriture simple et les mots choisis, elle raconte avec franchise son parcours intime de femme et de mère. Elle se montre sensible et courageuse et nous partage ses émotions, ses ressentis.
L’ouvrage témoigne autant d’un parcours pratique du donneur d’organe vivant, que d’une démarche de réflexion autour du don, de l’avant et de l’après.
Authentique et fidèle à elle-même, elle nous invite à nous questionner sur le comment, après le choix, poser des actes en conscience et assumer les conséquences.
Chacun pourra se reconnaître à un moment donné de son parcours.
C’est une livre d’amour, une leçon de vie avec de l’humour qui nous montre comment mettre plus de conscience dans son quotidien.